"The Wall": Moins de barrières, plus de nature !

D’immenses murs barrent le chemin aux piétons de Lyon, Zurich/CH, Vienne/A, Munich/D, Ljubljana/SL et Milan/I. Ils illustrent les difficultés rencontrées par la faune sauvage lorsque des routes et des agglomérations coupent ses itinéraires de migration. Avec cette action médiatique baptisée « The Wall », l’ « Initiative Continuum écologique » souligne le 20 octobre et le 19 novembre 2010 (à Lyon) l’importance de la mise en réseau des habitats pour la survie de la faune et de la flore.

© Initiative Continuum écologique
© Initiative Continuum écologique

Les journaux Le Progrès et Métro ont parlé de l’action « The wall ». L’évènement a par ailleurs été relayé à la télévision sur France 3 Rhône-Alpes et à la radio sur RCF.

Les murs sont dotés d’ouvertures en forme d’animaux et recouverts d’informations sur la mise en réseau des habitats naturels. Ils sont à la disposition pour de futurs usages. En cas d'intérêt, vous trouverez plus d'informations ici.

Utilisez les murs pour votre événement

Vous prévoyez une manifestation pour attirer l’attention sur le morcellement des habitats naturels ? Vous pouvez à cet effet louer l’un de nos six murs pour l’utiliser durant votre manifestation. Plus d'informations ici.

Médias

L'annonce pour l'évènement à Lyon le 19 novembre et des photos de toutes les villes sont à la disposition des médias ici.

Photos

© Matjaž DovečarRegardez les albums photo des murs à Lyon, Ljubljana, Milan, Munich, Zürich et Vienne ici.

 

 

 

 

Bonnes pratiques

wwfeinsatzengadinMINIcYannikAndrea.jpgIci vous trouverez des bons exemples de mise en oeuvre d'actions en faveur de la connectivité de tous les pays alpins (en langue anglaise).