Aperçu des instruments les plus importants au sujet des Réseaux écologiques dans l'espace alpin

Year of publication: 2010

Rapport de synthèse


En matière de protection de la nature et des espèces, on assiste depuis quelques années à un changement de paradigmes : abandon de la simple conservation d'habitats rares pour considérer le territoire dans son ensemble. C'est de là que vient le modèle des réseaux écologiques qui permettent aux espaces protégés d'élargir leur perspective.
Ce dossier n'a pas de prétention d'exhaustivité mais offre des informations succinctes sur les principaux instruments tels que conventions, législations, règlements ou programmes liés aux réseaux écologiques.
Le rapport de synthèse ainsi que les nouveautés, les publications, les évènements et les liens sur ce thème peuvent être consultés sur le site http://www.cipra.org/fr/alpmedia/dossiers.
Ce dossier a vu le jour lors du séminaire "Création de réseaux écologiques entre espaces protégés dans les Alpes". Cette manifestation se tenait le 7 et 8 novembre 2005 à Berchtesgaden/D et était organisé par le Réseau Alpin des Espaces Protégés ALPARC.

Zoom sur

Cover filmPour les hermites et salamandres tachetées - Comment les communes mettent en réseau les milieux naturels. DVD. 2012, CIPRA International

 

 

 

Restez au courant

rss… avec notre flux-RSS qui vous informe régulièrement des publications actuelles, des nouveautés, et des manifestations. S’abonner ici.